Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
19 juin 2019

Un Laverdure moderne

Il y a des expériences qui vous poursuivent. Et celle que j'ai faite la semaine dernière fait clairement partie de celles-là : en effet, j'ai fait un vol en avion de chasse à Rennes. Et ce fut une de ces expériences qui vous poursuit toute votre vie. Cette expérience unique m'a néanmoins conduit à voir tout le chemin parcouru par l'être humain. C'est tout simplement hallucinant, de constater comme notre société s'est améliorée en deux siècles à peine, vous ne trouvez pas ? Dans un passé pas si lointain, la vie humaine se résumait en règle générale à travailler la terre. C'était une vie rêche et ascétique,, et où les enfants étaient mis à contribution. Les gens ne voyageaient pour ainsi dire pas, ils passaient toute leur vie dans le même village. Les choses ont bien changé : nous vivons deux fois plus longtemps que nos ancêtres ; nous faisons régime, bronzons à la plage, avons des nouvelles du monde entier sur nos écrans. Nous mangeons des burgers, avons des jouets. Ces deux modes de vie sont à des années-lumière l'un de l'autre ! L'humanité a connu durant des siècles une vie austère, et est passé en quelques années à une vie de luxe hallucinante. C'est vrai, ce n'est pas le paradis : la misère subsiste. Mais nous devrions tout de même apprendre à distinguer notre société, plutôt que de sans cesse nous plaindre de sans cesse ce qui nous manque. Nous sommes vraiment vernis d'évoluer à l'heure actuelle ! Et notre qualité de vie ne cesse de s'embellir. Qui aurait imaginé, il y a trente ans, que toute personne en bonne santé pourrait effectuer un vol en avion de chasse juste par envie ? Voici le site où j'ai dégoté ce vol, si vous aimez l'adrénaline, voilà le site où j'ai trouvé mon vol. Ceci dit, même si l'expérience est fabuleuse, je le déconseille très fortement aux personnes fragiles. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce baptême en avion de chasse.

mirage2000-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité