Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
6 septembre 2019

Un séminaire automobile en Ecosse

Tout récemment, je me suis rendu en Ecosse pour suivre un meeting en Ecosse qui était consacré aux nouvelles technologies. Je me rends toujours avec plaisir à ce genre d'événement, car cela permet de repérer les technologies qui vont métamorphoser nos vies. Et celle qui m'a vraiment tenté à cette occasion, ce sont les bus sans chauffeur. Les premiers véhicules sans chauffeur s'installent dans nos rues. Et considérant l'enthousiasme qu'ils soulèvent dans tous les pays indique qu'ils vont vite se propager dès l'année prochaine à grande échelle. Notre mode de transport se prépare à un tournant majeur. Pour être honnête, je n'ai pas cru pendant longtemps en cette technologie. Je prenais trop de plaisir à conduire pour imaginer laisser le volant à une machine. Comment le conducteur s'il laissait la main ? C'est que le smartphone n'avait pas encore pris l'importance qu'il a aujourd'hui. En voiture, le conducteur sera d'ici peu rivé à l'écran de son smartphone. Et les avantages de ces transports du futur ont de quoi séduire. La plus-value en terme de sécurité, pour commencer. Un robot ne dépasse pas les limites autorisées, ne mange pas en conduisant, fait tout mieux qu'un être humain. Il n'y a pas à dire, le programme est la conductrice idéale, et va clairement participer à réduire les accidents de la route. Mais la sécurité n'est pas tout. D'autres avantages, comme : réduire les embouteillages ; permettre aux personnes âgées de se déplacer sans problème ; ne jamais s'égarer. Je comprends maintenant pourquoi Audi, Renault et beaucoup d'autres investissent dans le secteur. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce séminaire en Ecosse. Je vous mets en passant un lien vers l'agence qui l'a mis en place : j'ai été séduit par l'organisation au top.Plus d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage CE à Edimbourg. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité