Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
21 octobre 2019

Vole vole petite aile

Jeudi dernier, j’ai réalisé une activité assez fabuleuse : piloter un avion. Il ne s’agissait  pas un avion de ligne comme un Airbus mais d’un modèle plus modeste : un Robin HR-200. Et le format de l'avion n'a pas limité l'euphorie que délivre l'expérience, bien au contraire ! J'ai réalisé cette expérience dans les Ardennes, par une journée grisâtre. Avant cette expérience, je redoutais que le pilotage s'avère ardu. Mais s'il y a bien une chose que j'ai comprise pendant ce vol, c'est que piloter un petit avion est vraiment accessible à n'importe qui. Les deux parties les plus critiques restent évidemment  le décollage et l’atterrissage de l’avion. Mais pour le reste, c'est un parfait moment de joie. Et même le décollage n'est pas aussi impressionnant qu'on peut le croire. Quand on le compare au décollage de Boeing, tout est beaucoup plus tranquille. Et lorsque l'appareil redevient parallèle au sol, on en prend plein les yeux. Dès qu'on vole à 400 mètres d'altitude, la ville et les champs ressemble un peu à une maquette pour enfant. En ce qui me concerne, ce qu'il y a de mieux, c'est le pilotage en lui-même. Manier le joystick est très jouissif. On ressent les bourrasques de vent qui secouent l'appareil et on a parfois l’impression de repousser le vent chaque fois qu'on pivote. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est une expérience intense à vivre. Plus exténuant que ce que j'avais cru, d'ailleurs. D'une part, parce que quand on en est à son premier essai, on ne sait vraiment pas sur quoi le regard doit se focaliser : sur les nombreux cadrans ou à l'horizon ? Et il faut tout de même forcer sur le manche à balai (même s'il est certes agile, il administre aussi un retour de force qui tend les muscles). En tout cas, que l'aviation vous fasse rêver ou non, voilà une expérience inoubliable que je vous conseille de tenter si vous en avez un jour l'occasion. voilà le lien vers le site qui m'a été bien utile pour ce baptême dans les Ardennes. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de ce de baptême de l'air en avion à Dijon.

pilotage avion 7

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité