Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
7 février 2020

Pour le plaisir d'une Porsche

C'est un rêve de gosse qui devient réalité. J'adore conduire, mais conduire sur route est généralement frustrante. En fait, il ne se passe cent mètres sans qu'on se retrouve stoppé dans son élan par une voiture conduite par un petit vieux ou par un dos d'âne pour vous contrarier. De fait, je me tâtais depuis des années pour conduire sur un circuit auto, pour pouvoir conduire sans me soucier des limitations de vitesse. Et j'ai fini par réaliser mon fantasme en conduisant le week-end dernier avec un stage de pilotage au volant d'une Porsche 997 GT3. Ce stage de pilotage avait lieu à Mettet, et je dois dire que j'ai eu mon content de sensations. J'ai surtout été frappé en voyant comment on prend de la vitesse en quelques secondes. C'est carrément brutal : on est plaqué au siège dès qu'on chatouille l'accélérateur. Les accélérations qu'offre mon Kadjar semblaient carrément ridicules, comparées à ça ! Cela dit, il y a pas mal de virages sur un circuit automobile, et on ne roule presque jamais à pleine vitesse. Il n'y aune seule ligne droite, et on la traverse en trois secondes à peine. En fait, on passe sans cesse d'accélérations extrêmes et les freinages bien bourrins. C'est radicalement fun, mais c'est assez éreintant: je peux vous garantir que sur la fin, j'avais l'impression d'avoir fait deux heures de muscu : j'étais claqué. Et s'il m'a fallu une soirée pour m'en remettre, je vous recommande chaudement d'essayer. En fait, j'ai bien envie de recommencer !Chère épouse, si tu lis ceci, voilà une idée cadeau pour mon prochain anniversaire... :-) Si vous êtes comme moi un fondu de conduite, je vous mets le lien vers le site par lequel je suis passé pour mon stage de pilotage. Mais vous voilà prévenu : la Lamborghini est très réactive !Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de stage de pilotage Porsche qui est très bien fait sur le thème.

porsche (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité