Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
16 juin 2017

Le Mirage

Comme pas mal de gosses, j'ai rêvé de devenir pilote de chasse. Bien sûr, je n'ai pas assouvi ce rêve. Comme tout le monde, je mène une vie tranquille devant un bureau. Mais je regarde encore parfois vers le ciel avec un brin d'envie. Et il y a peu, j'ai vécu ce rêve l'espace d'un moment : j'ai opéré un vol en avion de chasse du côté de SIon. Soyons clair, j'ai fortement apprécié ce que j'ai pu ressentir là-haut, et je suis persuadé que je n'oublierai jamais un tel moment : il faudrait avoir de sérieux problèmes de mémoire pour ne pas se souvenir de cet instant où l'on se retrouvre écrasé par la vitesse. :) Néanmoins, ce vol m'a tout de même fait gamberger, et j'ai pris conscience qu'en fin de compte, je ne regrette pas de ne pas être devenu pilote de chasse. Même si j'ai adoré ce vol, mais j'ai pris conscience que ce job-là n'était pas pour moi. Le métier de pilote de chasse fait en fin de compte partie de cette sorte de métiers qui font saliver les gamins mais exige une certaine détermination. C'est carrément étonnant, à ce niveau : les emplois qui font rêver les enfants sont en réalité des métiers hors norme. Infirmière, gendarme, soldat... Tous ces métiers sont davantage que des métiers : ce sont d'une certaine façon des boulots qui s'adressent aux super-héros. Cela peut paraître aberrant, mais je le pense vraiment. Mais ils font après tout ce que pas mal de gens ne voudraient surtout pas faire. Est-ce que vous accepteriez d'être toute la semaine en contact avec des malades, l'affliction et la détresse humaine? De ce point de vue, le métier de pilote peut sembler différent, mais il est finalement tout aussi pénible. Aimeriez-vous de risquer la mort à chaque vol ? Il y a peu de chances. Les gens espèrent un boulot tranquille, et non mettre leur vie en jeu à chaque fois qu'ils se rendent au travail. Les rêves ne sont pas toujours rationnels.
En tout cas, je suis ravi d'avoir pu faire cette expérience. Je vous mets d'ailleurs en lien le site où j'ai trouvé ce vol là-bas. Mais attention, les sensation sont tout de même extrêmes, là-haut !Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de baptême en Mirage qui est très bien élaboré sur ce thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité