Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
17 avril 2013

Découvrir Marseille

Séminaire à Marseille – non, pas envie. Première réaction. Marseille est dans la presse de manière quasiment quotidienne pour ses règlements de compte, et malheureusement, l’image de la ville ne donne pas envie. Et pourtant. Après ce séminaire à Marseille, mon opinion de la ville a radicalement changé. Voici une bourgade fascinante dans le sud, c’est Marsilla. Ancestrale et avec 2450 années d’antériorité, cette porte de Provence présente une célébrité d’indépendante, et cette cité demeure entièrement déconcertante. A partir de sa fondation, la cité désoriente avec ses contrastes. La ville est enthousiaste avec ses gens. La ville affranchie une magie délicate. Marseille est pareillement une cité culturelle avec beaucoup de musées. La cité déconcerte car la cité ne dévoile pas l’allure d'une agglomération courante. La qualité initiale de la ville est son épatant contexte vierge : des îles pures à 10 mn au large, de multiples plages, des épatants fonds marins. Avec les calanques. Ce qui envoute pareillement est cuistance qui se reproduit dans ses cours de cuisine. Les diners ancestraux se mangent du port aux gargotes, avec chaleur. Marseille profite en outre d’un environnement chaleureux quasiment annuel. La randonnée dans les calanques reste une activité à ne pas rater. De nombreuses promenades balisées arpentent les calanques. Les parois représentent similairement un mur de grimpe connu des rochassiers de France. Le snorkeling reste pareillement une activité phare à Marseille. La mer a y compris des fans. Partez dans les vignobles aux alentours de la métropole. Certains soumettent des cours d’œnologie à Marseille de temps à autre dans les clos pour découvrir les vins du sud. Une spécificité de la ville est son atmosphère. Il y a un chaleureux langage de la région, conçu et utilisé par beaucoup des marseillais. Chaque phase est attractive pour découvrir les lieux. La métropole est attractive toute l'année. Il y a toutefois des occasions qui pourraient être passionnant, comme que le pèlerinage de la Chandeleur. Ces temps-ci, la cité pâtit d’une dépendance violente, cependant Marseille justifie à être comprise. Sur le plan économique, la ville reste une destination séduisante pour incentive à Marseille, le touriste, et pareillement pour la pêche. En conséquence allez apprécier cette superbe ville. La seconde cité du pays subsiste au pivot d'un lacis de communications denses avec certaines des villes de l’Hexagone. J’ai aimé cette ville, qui ne me laisse plus indifférente. Je vous invite à faire de même. Je vous donne le lien vers la société de voyage qui nous a pris en charge et a réalisé un programme pour nous faire aimer cette ville : séminaire Marseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité