Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paula dans les News
2 mai 2017

En Formule 1

Depuis toujours, la vitesse me fascine. Ça remonte à mon enfance. Quand venaient les vacances d'été, je me moquais comme d'une guigne de la plage et de ses loisirs. Moi, ce qui m'intéressait, c'était le fait de prendre le train pour nous rendre à cette plage lointaine. Et cette flamme continue aujourd'hui encore à briller, en dépit des années. Récemment encore, j'ai effectué un baptême de Formule 1 à Magny Cours : une expérience de dingue où le pilote a franchi la barre des 300 km/h ! Cette sortie incroyable m'a décidé à méditer sur ce qui me captivait à ce point dans la vitesse. Au fond, je crois que ce penchant est tributaire de la notion d'espace. Car cette vitesse met en effet le monde à notre échelle. Le Concorde offrait ainsi la possibilité de passer d'un continent à l'autre en 3h30 : c'était carrément un raccourci donnant accès à un autre continent ! La vitesse réunit les hommes. La vitesse est, je pense, la pierre angulaire de l'histoire humaine. Lorsque l'auto a fait son apparition, par exemple, les citoyens se sont vus offrir plus de liberté : ils ont brusquement pu voyager sur de plus grandes distances, visiter des endroits qui leur étaient autrefois difficiles d'accès en raison de la lenteur des transports. La dernière révolution en date, le web, apporte d'ailleurs les mêmes avantages : il accélère les échanges en nous affranchissant du papier. Grâce à toutes ces innovations, notre monde, qui semblait autrefois sans limite, est devenu minuscule. Et bien sûr, cela a une incidence positive sur notre mode de pensée ! Désormais, nous ne gambergeons plus seulement de façon locale : nous réfléchissons à bien plus grande échelle, et dans notre nouvelle carte du monde, même le ciel nous semble soudain accessible... Si l'on regarde BFM TV régulièrement, on a toujours l'impression que tout va mal. Mais cela est dû à une vision très subjective des événements : parce qu'en fait, la situation va sans cesse en s'améliorant ; simplement, les problèmes qui étaient déjà présents depuis bien longtemps sont désormais sous le feu des projecteurs. C'était la petite réflexion du jour ! :) A part ça, si vous êtes comme moi accro à l'adrénaline, je vous invite vraiment à essayer cette expérience en F1 : c'est franchement monumental à vivre ! Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour ce baptême de F1.

 

f1-3

Publicité
Publicité
Commentaires
Paula dans les News
  • Bienvenue sur mon espace de liberté, d'écriture et d'expression. Je suis Paula Ferda, une jeune brésilienne en découverte de la France. Mon pays me manque, mais j'aime beaucoup la France, malgré ses défauts. Ici sont tous mes coups, de coeur et de gueule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité